Alerte aux orages: Vigilance maintenue dans 37 départements

METEO La zone de vigilance s'est réduite depuis ce samedi matin...

A.D. avec AFP

— 

Météo-France a placé sept nouveaux départements en vigilance orange "orages"
Météo-France a placé sept nouveaux départements en vigilance orange "orages" — Julian Stratenschulte DPA

L'alerte aux orages a été maintenue, samedi en fin de matinée par Météo-France, sur une grande bande allant des Pyrénées au Nord de la France, avec 37 départements toujours placés en vigilance orange.

>> Voir la carte vigilance de Météo France

Dans son bulletin émis plus tôt samedi matin vers les 6h00 l'alerte concernait une zone plus vaste, avec un total de 43 départments en vigilance orange.

La vigilance a été levée pour six département des Pays-de-la-Loire et de Basse-Normandie: la Manche (50), le Calvados (14), l'Orne (61), le Maine-et-Loire (49), la Mayenne (53) et la Sarthe (72) même si des foyers orageux peuvent encore y être observés.

Reprise dans la nuit de samedi à dimanche

Météo-France prévoit dans son nouveau bulletin des précipitations intenses et de fortes rafales allant jusqu'à 100 km/h avec la possibilité de forte grêle dans les heures à suivre, en particulier en Ile-de-France, Centre et Normandie.

La société publique de prévisions météorologiques anticipe, pour samedi après-midi et pour la nuit de samedi à dimanche, une reprise d'une activité orageuse «vigoureuse» entre le Sud-Ouest et le Nord.