Les immanquables du jour: Crash d'un Boeing de la Malaysia Airlines, la B. A. de Mesut Ozil et les bracelets Loom

ACTU Les infos qu'il ne fallait pas rater ce jeudi 17 juillet...

Pierre Koetschet

— 

Après un week-end déjà chaud, des pics de température sont attendus lundi, qui devrait être la journée la plus chaude depuis début juillet, avec des températures atteignant souvent 35°C et une vigilance jaune canicule pour Paris et le Rhône.
Après un week-end déjà chaud, des pics de température sont attendus lundi, qui devrait être la journée la plus chaude depuis début juillet, avec des températures atteignant souvent 35°C et une vigilance jaune canicule pour Paris et le Rhône. — Pascal Guyot AFP

Avec le retour de la chaleur, vous avez peut-être eu mieux à faire que de rester enfermé devant votre écran d’ordinateur, et vous avez peut-être du mal à lire l’écran de votre téléphone. Mais il est temps de prendre connaissance des essentiels de l’actualité du jour, vue par la rédaction de 20 Minutes.

Le papier le plus lu du jour: Les cinq fausses bonnes idées pour supporter les fortes chaleurs

Il fait chaud, vous tentez de produire de l’air avec une feuille de papier et vous êtes à la recherche de tous les moyens pour faire baisser la température. Pour vous aider, 20 Minutes fait le point sur les pires idées qui avaient pourtant l’air bonnes au départ.

Le papier le plus partagé du jour: Avec sa prime, Mesut Özil paie les opérations de 23 enfants

La belle histoire du jour: Mesut Özil, récent vainqueur de la Coupe du monde avec l’équipe d’Allemagne a décidé de payer les opérations de 23 enfants (le nombre de joueurs dans l’équipe d’Allemagne) et non pas 11 enfants brésiliens, comme annoncé initialement. Une inflation rendue possible par la prime de victoire estimée à 300.000 euros, tout de même.

Le papier à lire du jour: Comment les Rainbow Loom sont devenus les stars des cours d’école

Depuis le début de l’année, les Rainbow Loom envahissent les avant-bras des écoliers. Derrière ce succès fulgurant se cache une famille quimpéroise qui a introduit en France ces bracelets d’élastiques, tout droit venus des Etats-Unis. Histoire d’une success story bretonne à l’américaine.

Le live du jour: Un avion de la Malaysia Airlines se crashe en Ukraine avec 295 personnes à bord

Terrible loi des séries pour la compagnie aérienne de Malaisie. Six mois après la disparition d’un appareil de la Malaysia Airlines, un Boeing 777 de la compagnie s’est écrasé dans l’est de l’Ukraine avec 295 personnes à son bord. L’avion était parti d’Amsterdam et devait se rendre à Kuala Lumpur. Les causes du crash restent encore indéterminées. Suivez les derniers développements dans notre live par ici.