Troyes: Deux garçons se noient dans un bras de Seine

FAITS DIVERS L'enfant et l'adolescent nageaient en maillot de bain dans un un cours d'eau passant sous une usine désaffectée...

20 Minutes avec AFP

— 

Troyes
Troyes — Google Map

L’enfant de 9 ans et l’adolescent de 14 ans qui ont été repêchés mercredi en début de soirée dans la Seine à Troyes sont tous deux décédés, a-t-on appris auprès du procureur de Troyes Alex Perrin.

Les deux garçons nageaient en maillot de bain dans un bras de Seine qui passe sous une usine désaffectée à Troyes lorsqu’ils ont semble-t-il été entraînés par le fond, causant l’inquiétude des riverains présents qui ont alerté les secours: ces derniers, après avoir repêché les deux garçons, «ont tenté de réanimer l’un et l’autre mais le constat était fait, ils étaient morts tous les deux», a déclaré à l’AFP le procureur.

La noyade accidentelle ne fait aucun doute

Selon lui, des riverains inquiets de ne plus voir les deux garçons ont alerté les secours qui ont repêché les enfants immergés près de l'ancienne papeterie située à la périphérie de Troyes. Selon une source proche du dossier, une des victimes était venue passer des vacances à Troyes chez des membres de sa famille.

Les secours «ont tenté de réanimer l'un et l'autre mais le constat était fait, ils étaient morts tous les deux», a-t-il précisé.

Selon le procureur, la noyade accidentelle ne fait aucun doute mais une enquête aux fins de recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Troyes qui doit ordonner prochainement une autopsie.