Les immanquables du jour: La machine à laver de Najat Vallaud-Belkacem, le fatalisme des politiques et le chômage et un nouveau sextoy

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce vendredi 27 juin...

Armelle Le Goff

— 

Najat Vallaud-Belkacem le 3 mai à Rennes.
Najat Vallaud-Belkacem le 3 mai à Rennes. — JEFFROY GUY/SIPA

La rédaction de 20 Minutes a bien bossé aujourd’hui (comme tous les jours). Même si c’est la fin de la semaine et que nous aussi on a un peu attendu, comme vous, que le week-end commence. Vous n’avez pas eu le temps de tout lire? Pas de souci. Voici un petit remix de notre production du jour… Pour le plaisir.

L’article le plus lu du jour: La fête troublée par des incidents après la qualification de l’Algérie

Une victoire historique… Et une nuit de fête en France. La communauté algérienne a célébré la qualification des Fennecs en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, mais la soirée a été émaillée d’incidents dans le Nord, à Lyon ou encore à Marseille. Notre reportage à Marseille est à lire par là.

L’article le plus pratique du jour: Transformer son iPad en sextoy, c’est possible

De quoi regarder ses films préférés sans les mains. Car l’iPad peut désormais se transformer en joujou sexuel. L’entreprise Interactive Life Forms, spécialisée dans les masturbateurs sexuels pour homme, a mis jeudi sur le marché «Fleshlight LaunchPAD» pour 24,95 euros (frais de port non compris).

L’article le plus commenté du jour: Najat Vallaud-Belkacem déclare son réfrigérateur et sa machine à laver

Dans sa déclaration de situation patrimoniale, sous la ligne biens mobiliers divers, Najat Vallaud-Belkacem a conscieusement noté: «lits (1 adulte, 2 enfants); tables (3); canapé (1); fauteuils (2); chaises (10); réfrigérateur; machine à laver; bijoux.» Une initiative quelque peu étrange à l’aune des déclarations de ses collègues, même si nous avons déniché quelques détails surprenants à retrouver par ici.

L’interview du jour: Bernard Martinot: «Face au chômage, une grande partie de la classe politique est fataliste»

Les mois se suivent et se ressemblent. Les chiffres publiés jeudi soir font état d’un bond de 24.800 de demandeurs d’emploi en mai pour un total de 3.388 millions de chômeurs. Bertrand Martinot, économiste, délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) de 2008 à 2012 et auteur de Chômage: Inverser la courbe, revient sur ces mauvais chiffres.

La vidéo du jour: Que vaut le Nigeria, adversaire des Bleus en huitième? 

Le Nigeria sera le premier adversaire sur la route des hommes de Didier Deschamps en huitième de finale lundi (18h). Champions d’Afrique en titre, les partenaires du gardien du Losc Vincent Enyeama sont loin d’être des manches. On se charge de vous en faire la présentation.


Mondial 2014: France-Nigeria, que faut-il… par 20Minutes