Affaire Pastor: Sa fille Sylvia libérée sans charge

JUSTICE La fille de la milliardaire monégasque avait été arrêtée «pour les nécessités de l'enquête»...

20 Minutes avec AFP

— 

L'entrée de la résidence Schuylkill à Monaco le 25 juin 2014, résidence où vivent Sylvia Ratkowski-Pastor et son mari
L'entrée de la résidence Schuylkill à Monaco le 25 juin 2014, résidence où vivent Sylvia Ratkowski-Pastor et son mari — Valéry Hache AFP

Sylvia Pastor, la fille de la milliardaire monégasque tuée le 6 mai dernier, a été remise en liberté et aucune charge n'a été retenue à son encontre. Elle avait été arrêtée «pour les nécessités de l'enquête». Lundi, 10 personnes sur les 23 placées en garde à vue lundi dans l'enquête sur cette affaire avaient été remises en liberté.

Le gendre toujours en garde à vue

Treize personnes restaient placées en garde à vue, à Marseille et à Nice, dont le gendre de la milliardaire monégasque tuée le 6 mai dernier, Wojciech Janowski. Parmi les personnes arrêtées figurent les deux auteurs présumés du guet-apens, deux Marseillais de 31 et 24 ans déjà connus de la justice, interpellés dans la cité phocéenne. Les enquêteurs continuent aussi d'entendre un gendarme adjoint volontaire de la brigade de Lançon-de-Provence.

Consul honoraire de Pologne à Monaco, Wojciech Janowski, qui ne bénéficie pas de l'immunité diplomatique, a été arrêté du fait notamment de la présence sur ses comptes bancaires de «flux financiers suspects», avait expliqué à la presse mardi le procureur de la République de Marseille Brice Robin. En outre «des liens sont apparus avec deux individus que je peux qualifier d'intermédiaires en relation directe avec les deux suspects», avait ajouté le procureur.