Coupe du monde 2014: Les étonnants conseils de Benoît Hamon aux candidats au brevet
EDUCATION Il suggère d'enregistrer le match des Bleus et de prendre des bouchons d'oreille...
J-1. Jeudi près de 816.000 collégiens passeront leur brevet, le premier examen de la scolarité française, qui se poursuivra vendredi.
Et pour mettre toutes les chances de son côté, le ministre de l’Éducation nationale Benoît Hamon a conseillé (non promis, ce n’est pas un article du Gorafi) aux collégiens de ne pas veiller tard ce mercredi pour regarder France-Equateur qui démarre à 22h, mais d’enregistrer plutôt le prochain match des Bleus au Mondial 2014.
«Depuis quelques années, il y a des enregistreurs, ça marche très, très, bien», indique le ministre qui suggère aussi «les bouchons d'oreille pour éviter de savoir si ça pleure dans l’appartement à côté ou si ça chante, comme ça vous n’aurez pas le résultat. Mais je ne peux recommander aux élèves avant un examen aussi important que de préparer le brevet, parce qu’on ne le passe qu’une fois. Les matchs de foot, ça se revoit», a-t-il fait valoir.
>> Quiz: Repassez votre brevet en 10 questions
Cette prise de parole de Benoît Hamon a été commentée comme il se doit sur Twitter…
Boules Quiès, rediffusions: les conseils candides de Benoît Hamon pour concilier Mondial et brevet. L’Etat-nounou! http://t.co/ajaMQ8QOPL
— Satanas (@P_Satanas_) June 25, 2014
Benoit Hamon conseille aux collégiens, qui démarrent le Brevet demain, de regarder le match #FRA vs #ECU en différé… C’est beau l’espoir.
— Benjamin Rosmini (@BRosmini) June 25, 2014
completement #Ivre @benoitHamon conseille aux collégiens d’enregistrer le match la veille du #Brevet http://t.co/K5zPDKkOEp via @leJDD
— Badr (@MrBadr94) June 24, 2014