Défi Facebook: Une jeune femme décède après une baignade

FAIT DIVERS Une femme de 29 ans est décédée dans la nuit de samedi à dimanche après être entrée dans un étang dans le Maine-et-Loire...  

Anne Demoulin
— 
Carte de localisation de Chaumont-d’Anjou dans le Maine-et-Loire
Carte de localisation de Chaumont-d’Anjou dans le Maine-et-Loire — IDE

Une femme de 29 ans est décédée dans la nuit de samedi à dimanche à la suite d'une baignade dans un étang de Chaumont-d'Anjou (Maine-et-Loire).. La jeune femme aurait répondu à un défi Facebook, selon Ouest France. Depuis quelques jours, un défi se propage sur le réseau social qui invite à se baigner tout habillé ou à offrir le restaurant à la personne qui a lancé le défi. Plusieurs accidents sont déjà à déplorer.

Victime d'un malaise

Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme est à peine entrée dans l'étendue d'eau et a fait un malaise en revenant sur la berge. Son compagnon, qui aurait filmé la scène avec son smartphone, a prévenu les secours vers 21h. Ces derniers ont trouvé la jeune femme en arrêt cardio-respiratoire. Ils l'ont ranimée et transférée vers le centre hospitalier d'Angers. Elle est décédèe à 4h du matin.

Cette mort survient après celle de Béganne, près de Vannes, où un jeune de 19 ans est mort après s'être jeté à vélo dans la Vilaine. Première victime du défi baptisé «A l'eau ou au resto»