Ils gagnent une deuxième fois au Loto

JEUX Un couple de Gironde vient de gagner 23 millions d’euros au Loto, vingt ans après avoir déjà gagné à la loterie…

Anissa Boumediene

— 

Une personnse remplie une grille de Loto
Une personnse remplie une grille de Loto — Franck Fife AFP

Il y en a qui ont vraiment de la chance. En Gironde, un couple vient de gagner au Loto pour la deuxième fois. Il y a vingt ans, les chanceux remportaient 100 000 francs, environ 15000 euros d’aujourd’hui. Aujourd'hui, l'histoire se répète. Le couple de Girondins, qui a validé son ticket à Libourne, vient de décrocher à nouveau le gros lot en remportant 23 millions d’euros, le deuxième plus gros gain du Loto depuis sa création en 1976.

Il s’agit d’un gain exceptionnel, proche du record du jeu établi en juin 2011 par un joueur du Val-d’Oise qui avait empoché 24 millions d’euros. Les gagnants, qui désirent conserver l’anonymat, ont trouvé le 19 mai les cinq bons numéros et le numéro chance, après une série rare de 13 tirages sans gagnant.

«Prendre des vacances»

Après avoir empoché leur chèque, ce couple, qui joue au Loto depuis leur rencontre dans leurs années étudiantes, a indiqué vouloir dans un premier temps «prendre des vacances» et acheter du vin. «Contrairement à ce qu’on a entendu sur le nombre de bouteilles de vins de Bordeaux qu’il était possible de s’acheter avec 23 millions d’euros, nous prendrons plutôt des bouteilles de vins du Rhône en tant que grands amateurs que nous sommes!»

En 2013, le jeu a consacré 44 nouveaux millionnaires.