Rythmes scolaires: Où en est l’application de la réforme dans votre commune?

TÉMOIGNAGES Professeurs des écoles ou parents, êtes-vous fixé sur le sort de votre école pour la rentrée 2014?….

Christine Laemmel

— 

A Carcassonne, les parents ont été consultés sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, en février 2014
A Carcassonne, les parents ont été consultés sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, en février 2014 — ERIC CABANIS / AFP

Alors que quelques villes pionnières ont -avec plus ou moins de succès, nous racontaient les internautes de 20 Minutes- inauguré l’application de la réforme des rythmes scolaires en 2013, les communes restantes devraient s’y mettre en septembre 2014. En théorie, car après des assouplissements consentis pour 5 % d’entre elles par Benoît Hamon, certains maires ont carrément annoncé boycotter l’application de la réforme. Et dans l’école de votre enfant, comment ça se passe?

>> Vous êtes professeur des écoles, directeur, parent d’élève? Comment s’annonce la rentrée 2014? La réforme des rythmes scolaires est-elle dans les cartons? Votre municipalité applique la réforme et vous a déjà fourni toutes les infos nécessaires? Le maire entend boycotter les changements de rythmes? Le corps enseignant est dans le flou le plus total?

Racontez-nous la situation chez vous en participant dans les commentaires ou en nous écrivant à contribution@20minutes.fr. Numéro de téléphone bienvenu.