Les immanquables du jour: Réforme territoriale, planète Godzilla et Rihanna

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer de l'actualité ce mardi 3 juin...

Pierre Koetschet

— 

Rihanna, le 20 novembre 2012. 
Rihanna, le 20 novembre 2012.  — Picture Perfect / Rex F/REX/SIPA

La rédaction de 20 Minutes a bien bossé aujourd’hui (comme tous les jours). Vous n’avez pas eu le temps de tout lire? Pas de souci. Voici un petit remix de notre production du jour… pour le plaisir.

L’article le plus lu du jour: «Godzilla», la méga-planète 17 fois plus lourde que la Terre

Des astronomes ont repéré une méga-planète rocheuse 17 fois plus lourde que la Terre. Opportunément surnommée «Godzilla», elle pourrait changer la perception des origines de l’Univers. Mais surtout pas de panique, elle ne devrait pas nous tomber dessus tout de suite, étant située à 560 années-lumière de la Terre.

L’article le plus partagé du jour: Un ours brun fait une pause dans un hamac en Floride

Ah parce que vous, vous avez jamais eu envie de piquer un petit roupillon dans le premier hamac venu? C’est ce qui est arrivé à cet ours brun. Petite frayeur pour la famille de Daytona Beach dont il a «emprunté le hamac, quand même.»

L’article qu’il ne fallait pas manquer: Réforme territoriale: François Hollande a-t-il exagéré les économies possibles?

Combien va coûter la réforme territoriale? Ou plutôt, combien va-t-elle rapporter? Au-delà des querelles de clochers sur le futur découpage, la question du chiffrage est essentielle, et à en lire ce papier, rien n’est clair pour l’executif.

Le diapo du jour: Rihanna sans toutes ses coutures

Rihanna, c’est d’abord une très belle carrière de chanteuse. Mais l’autre particularité de la star, c’est d’assumer son corps et d’avoir souvent très envie que vous le regardiez. Retour sur un an de tenues dévêtues.