Les immanquables du jour: 10 milliards d'amende, le bisou de Le Pen et Taubira recadrée (ou pas)

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer de l'actualité ce vendredi 30 mai...

Pierre Koetschet

— 

Marine Le Pen a publié cette photo sur le réseau social Twitter
Marine Le Pen a publié cette photo sur le réseau social Twitter — Capture d'écran

La rédaction de 20 Minutes a bien bossé aujourd’hui (comme tous les jours). Vous n’avez pas eu le temps de tout lire? Pas de souci. Voici un petit remix de notre production du jour… Pour le plaisir.

L’article le plus lu du jour: Cinq morts lors d’une course-poursuite au Cap d’Agde

Terrible faits divers au Cap d’Agde où une course-poursuite entre deux véhicules a fait 5 morts dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon les premiers élements de l’enquête, les deux conducteurs étaient sous l’emprise de l’alcool et du cannabis.

L’article le plus partagé du jour: Marine Le Pen: Les meilleurs détournements de son «french kiss»

Non, le couple de Marine Le Pen va bien. Elle l’a prouvé en postant sur Twitter la photo d’un baiser à Louis Aliot pour répondre aux rumeurs de séparation alimentées par un article de Closer. Evidemment, ça a beaucoup inspiré les internautes. Enfin, ceux qui avaient un peu de temps et Photoshop sous la main. Pour mémoire, le baiser original:

La polémique du jour: Réforme pénale: Christiane Taubira dément le recadrage et promet un nouvel amendement

Recadrée ou pas recadrée? Alors que ce vendredi matin, la presse faisait état d’une mise au point de François Hollande à Christiane Taubira, qui aurait été coupable de laxisme face aux amendements du PS, la garde des Sceaux a tenu à faire savoir qu’il n’en était rien et que d’ailleurs elle allait remettre les choses au point en présentant le projet de loi. Un peu confus comme explication? Lisez ce papier.

L’article à ne pas manquer: BNP Paribas, dix milliards d’amende et cinq questions

Dix milliards, ça fait beaucoup. Même pour BNP Paribas. Si vous n’avez pas compris pourquoi les Etats-Unis ont tapé du poing sur la table et si la banque va effectivement devoir payer, lisez ce papier.

Le gif du jour: Monfils fait le show

Bon, soyons honnêtes, ce gif date de jeudi mais Gaël Monfils peut rester en apesanteur près de 24h. En vrai, c’est surtout l’occasion de vous présenter le formidable boulot du nom moins formidable @Saintmtex, qui anime le blog FC Gif sur 20 Minutes.