Euro Millions: Un gagnant veut donner 50 millions d'euros à des associations

DON Il a gagné 72 millions d'euros...

20 Minutes avec AFP

— 

Un joueur tient un ticket d'Euro Millions à la main
Un joueur tient un ticket d'Euro Millions à la main — Miguel Medina AFP

Le gagnant de 72 millions d'euros le 31 janvier à l'Euro Millions en Haute-Garonne va donner «une partie conséquente de son gain à une dizaine d'associations», a annoncé la Française des Jeux (FDJ) à l'AFP confirmant une information de RTL.

Selon la radio, ce gagnant compte reverser «au moins une cinquantaine de millions d'euros à une dizaine de grandes associations d'ampleur nationale».

Le joueur avait décroché la cagnotte de 72.149.579 d'euros soit le septième gain le plus important en France depuis la création de la loterie européenne en février 2004 et le deuxième gain en Haute-Garonne après celui de 101.855.641 euros, également à l'Euro Millions, remporté en décembre 2012.

Célibataire sans enfant

«Dans son souci de préserver l'anonymat de ses grands gagnants», la Française des Jeux s'est bornée à confirmer qu'elle avait payé ce gain de 72 millions sur la fin de la période de soixante jours dont dispose les gagnants pour se faire connaître.

«Il s'agit, précise la FDJ, d'un gagnant qui a une fibre solidaire et qui est dans une démarche de "généreux donateur anonyme" et qui suivra avec attention ce que deviendront les fonds». Selon RTL, le gagnant est seul et sans enfant.

La FDJ rappelle enfin qu'elle n'a pas donné le nom de la commune de Haute-Garonne où a été validé le bulletin gagnant pour préserver son anonymat.