Les immanquables du jour: Les centrales ruinent la France, la chanson post-électorale de Biolay et Roland-Garros

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer de l'actualité de ce mercredi 28 mai...  

Armelle Le Goff

— 

La centrale nucléaire de Fessenheim, la plus vieille centrale française, le 18 mars 2014
La centrale nucléaire de Fessenheim, la plus vieille centrale française, le 18 mars 2014 — Sébastien Bozon AFP

La rédaction de 20 Minutes a bien bossé aujourd’hui (comme tous les jours). Vous n’avez pas eu le temps de tout lire? Pas de souci. Voici un petit remix de notre production du jour… Pour le plaisir.

Le papier le plus lu du jour: Les centrales nucléaires vont-elles ruiner la France?

L’atome va-t-il mettre le porte-monnaie des Français en fusion? D’après une étude de la Cour des comptes publié ce mardi, le prix de l’énergie nucléaire, qui représente 75% de l'électricité en France, devrait augmenter en raison d'importants investissements dans les centrales vieillissantes d'EDF...

Le papier le plus commenté du jour: La chanson post-électorale de Benjamin Biolay fait réagir

L’exercice est hautement casse-gueule. Le chanteur Benjamin Biolay a composé, enregistré et posté sur Internet une chanson en réaction aux résultats des élections européennes. Et ce mercredi, les avis étaient pour le moins partagés...

L’interview du jour: «Son retour est très improbable aujourd’hui, mais pas impossible», selon Jean Garrigues

«Une page se tourne (…) Je ferai de la politique autrement». C'est ce qu'a déclaré Jean-François Copé mardi soir sur TF1. Cela signe-t-il la fin de sa carrière politique? Eléments d’explication par Jean Garrigues, professeur d’histoire contemporaine à l’université d'Orléans et à Sciences-Po Paris, pour qui «son retour est très improbable aujourd'hui, mais pas impossible».

Le papier Roland-Garros du jour: Pourquoi les têtes de série tombent comme des mouches?

Elles tombent comme des mouches. Wawrinka, Nishikori et Li Na lundi, Serena Williams mardi. Quatre tops 10 hors-course filles et garçons confondus, tout ça avant la fin du deuxième tour ont déjà été éliminés. Et on vous explique pourquoi dans ce papier.