Gard: Un ado rentre dans sa propriété, il lui tire dessus

SOCIÉTÉ s jours du jeune homme ne sont pas en danger...

M.P. avec AFP

— 

Capture d'écran de Saint-Martin-de-Valgalgues (Gard).
Capture d'écran de Saint-Martin-de-Valgalgues (Gard). — Capture d'écran Google

Un homme d'une quarantaine d'années a blessé mercredi matin aux jambes, avec une arme de chasse, un adolescent de 14 ans qui était entré dans sa propriété à Saint-Martin-de-Valgalgues (Gard), a-t-on appris auprès de la gendarmerie et du parquet.

«Entre 10h30 et 11h00, un homme, qui était chez lui, a tiré de sa fenêtre au premier étage sur un adolescent de 14 ans qui avait pénétré dans sa propriété close», a expliqué le procureur d'Alès Thierry Lescouarc'h.

Un seul coup de feu

Un seul coup de feu a été tiré avec une arme de chasse chargée de plombs, a -t-il précisé. Selon le témoignage de l'auteur, placé en garde à vue pour «violences sur mineur avec arme» à la gendarmerie d'Alès, le garçon était accompagné d'une autre personne et avait des intentions malveillantes.

L'adolescent, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été opéré au centre hospitalier de Nîmes, opération qui sera suivie des constatations médico-légales.

En milieu d'après-midi, les enquêteurs tentaient encore de déterminer si l'homme qui a tiré détenait légalement l'arme utilisée. Un enquête incidente a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'intrusion dans la propriété.