Pourquoi participez-vous au défi gainage de 30 jours lancé sur Facebook?

TÉMOIGNAGES Vous comptez vraiment tenir jusqu’au bout?...

Christine Laemmel

— 

La page Facebook du défi gainage de 30 jours
La page Facebook du défi gainage de 30 jours — Facebook

Nathalie Breton n’a pas créé le concept. Mais elle a lancé le défi. Au 28 mai, plus de 600.000 personnes sont inscrites sur la page Facebook de l'événement. Tous ont accepté de se prêter au jeu de la planche. Un exercice de gainage, qui consiste à tenir appuyé sur ses coudes, en équilibre sur ses doigts de pieds, le plus longtemps possible. Dans le challenge proposé par cette massothérapeute québécoise, il faut tenir 30 jours. Vingt secondes au début, jusqu’à 270 (voire plus) à la fin. C'est-à-dire quatre minutes et demie. Ceux d’entre vous qui fréquentent les salles de sport, savent intérieurement que c’est long, très long. Mais allez-vous quand même tenter?

>> Faites-vous partie des 600.000 internautes qui vont participer au défi 30 jours? Quelles sont vos motivations? Le jeu? Avoir un ventre plat? Battre vos amis? Vous dépasser? Comptez-vous suivre à la lettre les règles du défi? Expliquez-nous tout ça dans les commentaires ci-dessous ou écrivez-nous à contribution@20minutes.fr.

Nous publierons les meilleures réactions sur 20minutes.fr et pour les plus motivés, nous suivrons votre progression pendant vos 30 jours de défi.