Les immanquables du jour: Gagner au loto, allaiter en public, Twitter en Bleu et psychotropes

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer de l'actualité ce mardi 20 mai...

Pierre Koetschet

— 

La campagne pour l'allaitement "When nurture calls".
La campagne pour l'allaitement "When nurture calls". — capture d'écran

La rédaction de 20 Minutes a bien bossé aujourd’hui (comme tous les jours). Vous n’avez pas eu le temps de tout lire? Pas de souci. Voici un petit remix de notre production du jour… Pour le plaisir.

L’article le plus lu du jour: Gagner au loto «modifie forcément les relations» avec ses proches

Un gain de 23 millions d’euros en Gironde ce lundi. C’est beaucoup, beaucoup d’argent (mais ce n’est probablement pas vous qui l’avez gagné; en tout cas, ce n’est pas nous). Quel impact pour le chanceux et ses proches? Forcément, ça change tout. N’est-ce pas Jean-Pierre Darroussin?

 

L’article le plus partagé du jour: Allaitement en public: «Non, les gens ne trouvent pas forcément ça mignon»

Vendredi, nous vous avons demandé votre avis sur l’allaitement en public et depuis, la restitution des commentaires des internautes a été partagée des milliers de fois sur Facebook. Et vous n’êtes vraiment pas tous d’accord. Continuez donc le débat par ici

L’article qu’il ne fallait pas manquer: Les réseaux sociaux, la grande crainte de Didier Deschamps

La Coupe du monde n’a pas encore commencé et pourtant l’équipe de France est déjà en ordre de bataille, tout du moins sur Twitter où les Bleus ont débarqué en masse avant le départ au Brésil. De quoi sérieusement inquiéter Didier Deschamps.

L’interview du jour: «En France, on est champions incontrôlables dans la prescription de psychotropes»

Près d’un tiers des Français (32 %) utilisent ce type de médicaments, selon une étude publiée ce mardi. Pourtant, ils peuvent causer des effets secondaires graves, nous explique Laurent Karila, psychiatre addictologue à l’hôpital Paul Brousse.