Europe 1 officialise l'arrivée d'Hanouna à la place de Ruquier

© 2014 AFP

— 

L'animateur français de télévision Cyril Hanouna, le 19 octobre 2012 à Paris
L'animateur français de télévision Cyril Hanouna, le 19 octobre 2012 à Paris — Francois Guillot AFP

Europe 1 a officialisé l'arrivée de Cyril Hanouna, déjà animateur de la station, aux commandes de la tranche 16H00-18H30, laissée libre par le départ de Laurent Ruquier sur RTL, lundi matin dans un communiqué.

La rumeur circulait depuis plusieurs semaines mais n'avait pas encore été confirmée. «Cyril a signé ce week-end», a précisé à l'AFP une source proche du dossier.

«A la rentrée, Cyril Hanouna sera accompagné pour sa nouvelle émission de ses fidèles chroniqueurs des +Pieds dans le plat+ : Valérie Benaïm, Camille Combal, Jean-Luc Lemoine, et l'incommensurable Pierre Bellemare», écrit Europe 1 sans préciser le nom du programme.

«Il accueillera deux nouveaux chroniqueurs, habitués des après-midis d’Europe 1, les deux fortes personnalités que sont Olivier de Kersauson et Jean-Marie Bigard», ajoute la station de la rue François 1er, qui précise que «la bande devrait s’élargir dans les prochaines semaines avec la venue d’autres personnalités, notamment féminines».

Lors de la dernière vague de janvier-mars de Médiamétrie, Europe 1, en progression, a profité notamment des bons résultats de l'émission matinale de Cyril Hanouna, «Les Pieds dans le plat», qui a gagné 272.000 auditeurs sur un an.

RTL avait annoncé en mars que Philippe Bouvard, 84 ans, quitterait à l'été les «Grosses Têtes», émission de radio la plus célèbre en France, qu'il animait depuis près de 40 ans. Il sera remplacé à la rentrée par Laurent Ruquier.

Laurent Ruquier, 51 ans, homme de télé et de radio, quitte Europe 1 où il animait depuis quinze ans «On va s'gêner», l'une des émissions les plus populaires de la station.