Le «troisième procès Outreau» se tiendra du 18 mai au 5 juin 2015

JUSTICE Daniel Legrand fils, pourtant acquitté pour des faits de viols, va être jugé devant une cour d'assises des mineurs...

W. M.

— 

Daniel Legrand fils, acquitté d'Outreau, le 18 novembre 2005 à Paris.
Daniel Legrand fils, acquitté d'Outreau, le 18 novembre 2005 à Paris. — JACK GUEZ / AFP

Le fiasco judiciaire n'est pas terminé...

Pendant trois semaines, du 18 mai au 5 juin 2015, la cour d'assises des mineurs d'Ile-et-Vilaine va juger à Rennes Daniel Legrand fils pour des viols présumés, rapporte Le Parisien.

Ce «troisième procès Outreau» risque de rouvrir les cicatrices encore mal fermées de cette douloureuse affaire de pédophilie aux douze enfants victimes et treize accusés acquittés.

Déjà acquitté pour les mêmes faits

Daniel Legrand fils va devoir faire à nouveau face à la justice pour des faits commis alors qu'il était mineur. Il est accusé de viols sur les quatre enfants du couple Badaoui-Delay entre 1997 et 1999 à Outreau (Pas-de-Calais). Il a pourtant été acquitté par la cour d'appel de Paris en 2005.

Mais son procès aurait dû se tenir devant une cour d'assises des mineurs puisqu'il était mineur à l'époque des faits. Au vu du fiasco de cette affaire, personne n'avait eu à redire.

Personne, sauf l'association de défense des enfants Innocence en danger qui a relancé l’affaire du «procès oublié». En juin 2013, le parquet général de Douai a décidé d'audiencer à Rennes ce procès.