Valérie Trierweiler souhaite bonne chance à François Hollande

POLITIQUE L'ex-première dame, en mission en Haïti, a livré à Europe 1 son sentiment par rapport à François Hollande...

O. G.

— 

La compagne du président de la République, la journaliste Valérie Trierweiler, a endossé jeudi pour la première fois son rôle d'"ambassadrice" de la Fondation Danielle Mitterrand en inaugurant une vente aux enchères à son profit.
La compagne du président de la République, la journaliste Valérie Trierweiler, a endossé jeudi pour la première fois son rôle d'"ambassadrice" de la Fondation Danielle Mitterrand en inaugurant une vente aux enchères à son profit. —

Même en Haïti, pour une mission humanitaire, l’ex-première dame a une pensée, en ce 6 mai 2014, pour son ancien compagnon et son arrivée au pouvoir il y a tout juste deux ans. Interviewée en exclusivité par Europe 1, Valérie Trierweiler a été souligné: «Je lui souhaite bonne chance pour les trois années qui restent. Ce n’est pas au bout de deux ans qu’on juge un quinquennat, c’est au bout de cinq ans.»

Ségolène Royal a toute sa légitimité dans le gouvernement

Plus discrète sur les relations entre François Hollande et son ancienne compagne, Ségolène Royal, plus apaisées, elle a tout de même assuré que la ministre de l’Ecologie avait sa place. Au sujet de l’arrivée de Ségolène Royal dans l’équipe gouvernementale, elle dit: «Je pense qu’elle a toute sa légitimité à occuper ce poste, bien sûr».

>> Quel avenir professionnel pour Valérie Trierweiler?

Valérie Trierweiler revient aussi sur son rôle. Venue soutenir l’action du Secours Populaire en Haïti, elle a rappelé son attachement aux missions humanitaires, qu’elle souhaite poursuivre. «Je pense que s’il y avait des choses à refaire, je ne les referais pas de la même façon, confie l’ancienne journaliste de Paris Match à Europe 1. En même temps, je n’ai pas eu énormément de temps. Mais j’aurais fait l’humanitaire beaucoup plus tôt. J’ai commencé très doucement avec le Secours Populaire, et d’autres mouvements et associations.»