Viande de cheval: Un trader néerlandais mis en examen et écroué en France

ENQUETE Le trader néerlandais Jan Fasen, dont la société est au coeur du scandale de la viande de cheval vendue pour du boeuf, a été récemment mis en examen à Paris...

R.L. avec AFP
— 
Un couple de Britanniques a été jugé lundi pour "traite d'être humain" par le tribunal correctionnel de Grasse pour avoir employé une jeune fille au pair malgache à leur domicile de Lorgues (Var), sans la rétribuer.
Un couple de Britanniques a été jugé lundi pour "traite d'être humain" par le tribunal correctionnel de Grasse pour avoir employé une jeune fille au pair malgache à leur domicile de Lorgues (Var), sans la rétribuer. — Vanina Lucchesi AFP

Le trader néerlandais Jan Fasen, dont la société est au coeur du scandale de la viande de cheval vendue pour du boeuf, a été récemment mis en examen à Paris et écroué dans cette affaire, a appris l'AFP mardi de source judiciaire.

La société de Jan Fasen, Draap Trading, basée à Chypre, est considérée comme celle qui avait fourni de la viande de cheval à la société Spanghero. Cette viande avait ensuite été vendue à des industriels de l'agroalimentaire comme de la viande de boeuf.