Un père récupère son fils né sous X

JUSTICE L'enfant est âgé d'un an et avait été placé en famille d'accueil en vue d'une adoption...

D.B.

— 

Le presse espagnole s'alarmait mercredi de la naissance d'un bébé mis au monde par une fillette de 10 ans et de la joie affichée par sa mère, une Roumaine arrivée dans le sud de l'Espagne il y a trois semaines.
Le presse espagnole s'alarmait mercredi de la naissance d'un bébé mis au monde par une fillette de 10 ans et de la joie affichée par sa mère, une Roumaine arrivée dans le sud de l'Espagne il y a trois semaines. — Didier Pallages AFP/Archives

Il va pouvoir faire connaissance avec son fils, un an après sa naissance. Selon Europe 1, Diego, vient d'obtenir le feu vert du tribunal de grande instance pour récupérer son enfant.

Il s'était séparée de son ex-compagne, quand celle-ci était enceinte de deux mois. Elle avait accouché sous X en avril 2013. Quelques mois plus tard, son fils avait été placé dans une famille en vue de son adoption. «Le père a reconnu l'enfant et saisi le procureur pour faire apposer cette reconnaissance sur l'acte de naissance. Mais, en raison de l'ignorance de la date et du lieu précis de la naissance, cette transcription a pris un peu plus de deux mois», résument ses avocats sur Europe 1.

«Une nouvelle naissance»

Le dénoument de l'affaire a été accueilli avec la plus grande joie par Diego: . «Je suis très heureux, j'ai fait confiance à la justice et on a gagné», confie Diego. «Je pense désormais aux retrouvailles. Cela va être comme une nouvelle naissance», a-t-il poursuivi.