Les Femen sont «une secte d'hystériques» pour Marine Le Pen

avec AFP

— 

Les Femen ont manifesté mardi alors que le FN présentait ses listes aux élections européennes lors d'une conférence de presse.
Les Femen ont manifesté mardi alors que le FN présentait ses listes aux élections européennes lors d'une conférence de presse. — LCHAM/SIPA

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a qualifié jeudi de «secte d’hystériques» les Femen qui sont venues manifester l’avant-veille à l’occasion d’une conférence de presse du FN.

«Les Femen ne militent pas pour les droits des femmes, il faut arrêter de se raconter des histoires, c’est une secte d’hystériques gauchistes qui essaient de se faire de la publicité sur le dos des autres», a-t-elle lancé en marge de la présentation à la presse de la tête de liste FN en Ile-de-France pour les élections européennes, Aymeric Chauprade.

Seins nus avec une moustache hitlérienne

Mardi, alors que le FN présentait ses listes aux élections européennes lors d’une conférence de presse, 22 Femen ont manifesté, arborant une petite moustache hitlérienne et un drapeau européen avec une croix gammée dessinée sur leur poitrine dénudée.

Marine Le Pen avait déjà réagi sur le moment en estimant que la présence des Femen était «quelque part un hommage du vice à la vertu».

«Elles viennent nous expliquer que c’est nous qui allons très probablement arriver en tête des élections européennes, en cela je les remercie», avait-t-elle ajouté, estimant que les Femen se font «de la publicité sur ceux qui sont en grande dynamique».