Rohff en garde à vue après une rixe sur fond de rivalité avec Booba

FAITS DIVERS Un employé d'une boutique distribuant la marque de vêtements du rappeur Booba se trouve entre la vie et la mort...

R.L. avec AFP

— 

Booba
Booba — David Benoliel

Un employé de la boutique parisienne du rappeur Booba (Unküt) dans le 1er arrondissement de Paris, est entre la vie et la mort après une agression qui s’est déroulée lundi en fin d’après-midi, indique Europe 1.

Plusieurs personnes se sont présentées dans cette boutique et «ont alors demandé à parler à un employé de la boutique et une bagarre a éclaté», a expliqué une source proche du dossier, assurant que l’employé, 19 ans, avait été sérieusement blessé «à coups de pieds et à coups de poing». «Une méthode commando», commentait lundi au Parisien Pascal Disant, du syndicat de policiers Alliance

Rohff placé en garde à vue

Ce mardi matin vers vers 4h00, le rappeur Rohff — rival de Booba — a été placé en garde à vue dans le cadre de ce dossier. Il s’est présenté de lui-même dans les locaux du 1er district de la police judiciaire, accompagné de son avocat «pour s’expliquer», selon une source proche de l’enquête. L’un des témoins de l’agression a assuré avoir reconnu le rappeur Rohff au sein des agresseurs, a expliqué une source policière à l’AFP.

Le pronostic vital du jeune vendeur de 19 ans, transporté à l’hôpital Beaujon lundi soir, reste engagé. Cette affaire intervient dans un contexte tendu entre les deux rappeurs Rohff et Booba qui s’invectivent depuis des mois sur les réseaux sociaux ou dans leurs concerts.