Haute-Savoie: Disparition d'un adolescent après une chute dans une rivière

HAUTE-SAVOIE L’adolescent se promenait quand il a trébuché et a chuté d'une trentaine de mètres avant d'être emporté par les eaux…

20 Minutes avec AFP

— 

Cusy, en Haute-Savoie.
Cusy, en Haute-Savoie. — capture google maps

Un adolescent de 17 ans a chuté samedi après-midi à Cusy (Haute-Savoie) d'une falaise surplombant la rivière Chéran avant de disparaître, entraînant des recherches qui ont été interrompues dans la soirée, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Originaire de Seynod, le disparu se promenait avec son cousin âgé d'une quarantaine d'années quand il a trébuché et a chuté d'une trentaine de mètres avant d'être emporté par les eaux, ont expliqué les militaires en confirmant une information de France 3 Alpes.

Equipe de plongeurs des sapeurs-pompiers

L'alerte a été donnée par le cousin de la victime à des pêcheurs qui se trouvaient en contrebas. Des recherches ont été alors entreprises par une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers, appuyés par un hélicoptère de la sécurité civile et le renfort d'une quinzaine de gendarmes, selon la même source.

L'adolescent restait introuvable samedi en milieu de soirée, ont ajouté les gendarmes précisant que les recherches ont été interrompues en raison de l'obscurité. Elles doivent reprendre dimanche matin. En état de choc, le cousin du disparu a été hospitalisé.