Mesdames, comment vous y prenez-vous pour demander une augmentation?
TÉMOIGNAGES Avez-vous besoin d'être coaché, comme le prétend la ministre des droits des femmes?...
—

A l’occasion de la journée de l’égalité salariale entre hommes et femmes, qui se tient ce lundi 7 avril, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, a décidé de s’attaquer aux différences de chiffres, via les différences de comportement. «Savez-vous que les écarts de confiance en soi entre femmes et hommes peuvent expliquer jusqu’à 4,5 des 25 points de l’écart salarial?» indique la présentation de l’application «Leadership pour elles». Les hommes seraient «9 fois plus enclins à demander une augmentation de salaire que les femmes» peut-on lire encore. Dans un entretien au Parisien, Najat Vallaud-Belkacem expliquait vouloir «lutter contre cette autocensure» et «permettre aux femmes […] d’oser, comme les hommes, aller de l’avant».
» Mesdames, dans votre entreprise actuelle et tout au long de votre carrière, avez-vous fréquemment été augmentée? Vous n’avez pas osé accéder à une promotion par peur de ne pas être à la hauteur? Vous n’osez pas évoquer chaque année la question du salaire? Au contraire, vous estimez ne pas manquer de confiance en vous et n’hésitez pas à forcer les portes quand c’est nécessaire?
Expliquez-nous comment vous vous y prenez pour négocier une promotion ou une augmentation, en participant dans les commentaires ou en nous écrivant à contribution@20minutes.fr.