Des tirs contre une voiture sur l'A7 font un mort et un blessé léger

FAITS DIVERS Les malfaiteurs ont pris la fuite dans un second véhicule..

avec AFP

— 

L'autoroute A7 à Lançon-de-Provence
L'autoroute A7 à Lançon-de-Provence —

Un véhicule, avec à son bord trois personnes et qui circulait sur l'A7 entre Avignon et Marseille, a été la cible de tirs lundi vers 17h, faisant un mort et un blessé léger, a-t-on appris de sources proches de l'enquête. Un premier bilan faisait état d'un mort et un blessé grave. Les malfaiteurs ont pris la fuite dans un second véhicule, qui fait l'objet d'un important dispositif de recherches, a indiqué la gendarmerie.

Le conducteur, un homme de 35 ans, a été tué et sa petite amie, blessée légèrement à une main, a été hospitalisée après avoir été entendue par les enquêteurs, selon le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Dominique Moyal, présente sur les lieux du crime. La soeur de la victime, qui était à l'arrière du véhicule, n'a pas été blessée mais très choquée et a dû être prise en charge, a précisé la magistrate.

Selon une source proche de l'enquête, il pourrait s'agir d'un règlement de comptes sur fond de stupéfiants.

Des hommes encagoulés et armés

Le préfet de police de Marseille, Jean-Paul Bonnetain, était en début de soirée sur la scène de crime, où une bâche avait été déployée devant le véhicule pris pour cible. La circulation a été rétablie sur deux files, a constaté un journaliste de l'AFP.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se sont déroulés à trois kilomètres du péage de Lançon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) vers 17h. C'est un témoin qui a donné l'alerte après avoir aperçu deux véhicules garés sur la bande d'arrêt d'urgence, avec autour des hommes encagoulés et armés, puis avoir entendu des tirs, a-t-on précisé de même source.