Trafic aérien réduit mardi en raison de la journée d'action syndicale

AVIATION Des perturbations sont attendues sur l'ensemble du territoire dans le cadre d'une journée interprofessionnelle organisée par la CGT, FO, FSU et Solidaires contre le pacte de responsabilité...

B.D. avec AFP

— 

Le tarmac de l'aéroport Charles-de-Gaulle à Roissy le 27 décembre 2012
Le tarmac de l'aéroport Charles-de-Gaulle à Roissy le 27 décembre 2012 — Pierre Verdy AFP

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs vols de 30% demain mardi dans les aéroports de la région parisienne et de 20% à Lyon, Marseille, Nice et Toulouse, pour cause de journée d'action syndicale.

L'aviation civile souligne dans un communiqué que «des perturbations sont attendues sur l'ensemble du territoire» dans le cadre de cette journée interprofessionnelle organisée par la CGT, FO, FSU et Solidaires contre le pacte de responsabilité. La DGAC explique que«des préavis de grève fonction publique ont été déposés» par les syndicats au niveau national et relayés en interne par des syndicats du contrôle aérien (SNCTA, USAC-CGT et SNNA-FO).

Par conséquent, il a été demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de «30% sur les aéroports de la région parisienne (Roissy-Charles de Gaulle, Orly et Beauvais) et de 20% sur les aéroports de Lyon, Marseille, Nice et Toulouse», précise la DGAC, invitant les passagers à «s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol».