Gironde: Collision entre un TER et une voiture, un blessé

FAITS DIVERS A la suite d'un accident de la circulation, le véhicule s'est retrouvé immobilisé sur les rails, à hauteur d'un passage à niveau...

B.D. avec AFP

— 

Illustration: Un train de la SNCF.
Illustration: Un train de la SNCF. — Miguel Medina AFP

Une personne a été légèrement blessée dimanche soir en Gironde lors d'une collision entre un TER et une voiture dont les occupants ont pu s'extraire juste avant le passage du train, a-t-on appris ce lundi auprès des secours et de la SNCF.

A la suite d'un accident de la circulation, le véhicule, avec à bord deux jeunes de 21 et 22 ans, s'est retrouvé immobilisé sur les rails, à hauteur d'un passage à niveau près de Saint-Emilion, vers 20h40. Les occupants ont eu juste le temps de s'extraire de la voiture, avant l'arrivée du TER Bordeaux-Bergerac, avec une trentaine de personnes à bord, selon la SNCF. Sous l'impact du choc, le véhicule a été traîné sur 600 mètres, et s'est retrouvé coincé sous le train.

Un passager du train, qui se trouvait aux toilettes au moment de l'impact, a été légèrement blessé et conduit à l'hôpital de Libourne. Les occupants de la voiture ont été choqués. Entre dimanche soir et ce lundi matin, trois TER au total ont été annulés, avant reprise du trafic vers 6h15.