Saisie de 64 kg de cocaïne cachée dans des bananes venant de République dominicaine

FAITS DIVERS La drogue saisie est estimée à environ deux millions d'euros, beaucoup plus à la revente...

avec AFP

— 

Cocaïne, illustration.
Cocaïne, illustration. — DHOME/SIPA

64 kg de cocaïne venant de République dominicaine dans des cargaisons de bananes ont été saisis ces derniers jours en France où sept ressortissants dominicains ont été interpellés, a-t-on appris de source policière ce mercredi.

L'enquête de l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTRIS) a débuté fin 2013. Elle a visé une société d'import-export de produits venant de République dominicaine présumée être utilisée comme couverture de transport et de livraisons de drogue, a expliqué la source.

Société d'import-export

Samedi, dans un entrepôt situé à Savignye-le-Temple (Seine-et-Marne), la police a décidé d'intervenir et a saisi la drogue qui était dissimulée «de façon très ingénieuse» dans les parois de cartons de bananes. Cinq suspects y ont été arrêtés puis deux autres dimanche dans la société d'import-export située à Bobigny (Seine-Sant-Denis).

Cinq de ces suspects étaient en cours de défèrement mercredi devant le parquet de Bobigny. La drogue saisie est estimée à environ deux millions d'euros, beaucoup plus à la revente. Elle était présumée arroser le marché français où elle arrivait par bateau ou par avion, a dit le source policière.