Gagner plus que son compagnon, ça change quoi dans la vie de couple?

TÉMOIGNAGES  Faites-vous partie de cette minorité de femmes qui gagnent plus que leurs partenaires?...

C.L.

— 

Porte-monnaie avec des billets en euros et avis d'impôt sur le revenu
Porte-monnaie avec des billets en euros et avis d'impôt sur le revenu — GILE MICHEL/SIPA

A l’occasion de la journée des droits des femmes le 8 mars, les questions autour de parité seront de nouveau mises sur le devant de la scène. Parmi elles, les inégalités salariales entre hommes et femmes. Les derniers chiffres évoquent une différence de 25%, à la défaveur des femmes. Cet écart se ressent dans l’entreprise, entre collègues, mais surtout dans le couple. Où dans la grande majorité des cas, c’est l’homme qui occupe le poste le plus élevé et donc, qui ramène le plus d’argent au foyer. Vous êtes l’exception qui confirme la règle?

» Votre salaire est plus élevé que celui de votre compagnon? Vous occupez une fonction hiérarchiquement supérieure? Comment cet écart se ressent-il dans votre couple? Avez-vous le sentiment que votre moitié vit mal la situation? Votre entourage se répand en vannes de mauvais goût?

Expliquez-nous en quoi la vie de couple change (ou pas du tout) lorsque la femme gagne plus que l’homme. Témoignez dans les commentaires ci-dessous ou écrivez-nous à contribution@20minutes.fr.