Notre conseiller emploi analyse le profil LinkedIn d'Anne

EMPLOI Quelles erreurs Anna, internaute de «20 Minutes», a-t-elle commises sur son profil?...

C. La.

— 

linkedin

Après plusieurs analyses de CV, notre expert en recherche d’emploi, Gilles Payet, animateur du blog Questions d’emploi et du site Mon coaching emploi, se lance dans l’analyse de vos profils en ligne, sur Viadeo et LinkedIn, les réseaux sociaux professionnels les plus célèbres.

Cette semaine, il se penche sur le profil d’Anne qui souhaite développer sa e-reputation pour rendre plus visible son offre de service en tant que directrice marketing.

L’avis de Gilles:

Le profil public d’Anna (celui qui est visible par tout le monde sans se connecter sur Linkedin) ne donne que très peu d’informations > vos prénom + nom ainsi que les infos «Région de Paris , France - Secteur : Articles de luxe et bijouterie». Il n’y a aucune autre information lisible. Cela est sans doute dû au fait que vous avez limité la visibilité de votre profil. Pour corriger cela: à partir de votre profil, cliquer sur «Modifier le profil», puis sur le mot «Modifier» (mot en bleu placé au centre juste avant votre «Parcours»). Puis dans la partie latérale à droite, cocher la case «Rendre mon profil public visible à tout le monde».

Pour le reste votre profil est très bien. Vos recommandations sont supers et donnent vraiment envie de vous rencontrer. Vous suivez plus de 30 entreprises: n’est-ce pas trop? Vous avez en tout cas la possibilité de limiter la visibilité de ces que votre réseau voit de votre activité sur Linkedin. Pour régler ces paramètres cliquer sur «Modifier mon profil», Modifier » et décocher  «Informations supplémentaires».

Les actions intéressantes à programmer dans les prochains jours et semaines :

-  Poursuivre de ce travail de demande de recommandation de vos compétences auprès de celles et ceux qui vous ont vu travailler.

-  Le plus important: n’attendez pas que l’on vous contacte! Mettez-vous en chasse des recruteurs. A ce sujet, consultez ce Powerpoint qui vous donnera plein de repères utiles sur l’utilisation de Linkedin dans votre recherche d’un nouveau poste.

>> Vous avez envie d’améliorer votre profil LinkedIn ou Viadeo? Envoyez-nous par mail à contribution@20minutes.fr votre nom et prénom, avec un lien URL vers votre profil, en précisant le métier recherché et tous les détails qui vous semblent importants. Gilles Payet choisira un profil d’internaute et livrera ses conclusions ce vendredi. Vous pouvez aussi nous poser toutes vos questions dans les commentaires ci-dessous. 

Pour voir les pistes d’améliorations proposées par Gilles, passez votre souris sur l’image ci-dessous. Cliquez ici pour voir le profil en plus grand.  

Cliquez ici pour voir la page ci-desssous en plus grand