Tempête Ulla: 90.000 foyers encore privés d'électricité en Bretagne

INTEMPERIES Le Finistère est le département le plus touché en raison des vents qui ont balayé le Nord-Ouest du pays...

avec AFP

— 

Un homme marche près de la mer, à Saint-Guénolé, dans le Finistère, alors que la Bretagne est touchée par des vents violents, le 23 décembre 2013.
Un homme marche près de la mer, à Saint-Guénolé, dans le Finistère, alors que la Bretagne est touchée par des vents violents, le 23 décembre 2013. — FRANK PERRY / AFP

Quelque 90.000 foyers étaient toujours privés d'électricité samedi matin en Bretagne, en raison de la tempête Ulla qui a balayé dans la nuit le Nord-Ouest de la France, confirme ERDF dans un communiqué.

Les forts coups de vent et épisodes pluvieux intervenus depuis la veille en Bretagne ont privé jusqu'à 115.000 foyers de courant, selon un décompte d'Electricité Réseau distribution France (ERDF), qui précise qu'à 6h, 90.000 foyers étaient toujours privés d'électricité.

Un octogénaire est mort

Quelque 55.000 foyers étaient concernés dans le Finistère, 32.000 dans les Côtes d'Armor, 2.000 dans le Morbihan et 1.000 dans l'Ille-et-Vilaine, selon la même source.

Un octogénaire est décédé vendredi à bord d'un paquebot naviguant au large de la Bretagne à la suite d'une chute provoquée par les mauvaises conditions météorologiques avec des vents jusqu'à 150 km/h dans la nuit dans la région.