Alençon: Youssouf Fofana agresse un surveillant de prison

SOCIÉTÉ n'a été que légèrement blessé...

M.P.

— 

Le parquet de Paris a requis vendredi le renvoi devant la cour d'assises des mineurs de Paris de Youssouf Fofana, le chef présumé du "gang des barbares" qui avait enlevé et torturé en février 2006, Ilan Halimi, un jeune Français de confession juive, a-t-on appris de source judiciaire.
Le parquet de Paris a requis vendredi le renvoi devant la cour d'assises des mineurs de Paris de Youssouf Fofana, le chef présumé du "gang des barbares" qui avait enlevé et torturé en février 2006, Ilan Halimi, un jeune Français de confession juive, a-t-on appris de source judiciaire. — Issouf Sanogo AFP/Archives

Youssouf Fofana refait parler de lui. Le chef du «gang des barbares» a agressé lundi un surveillant de la prison d'Alençon/Condé-sur-Sarthe (Orne), a annoncé Le Parisien.

Blessure sans gravité

Placé à l'isolement, il était sorti de sa celulle pour passer un coup de téléphone. Une sortie dont il a profité pour planter une brosse à dent taillée dans la main du surveillant. Une blessure sans gravité, heureusement, et qui a pu être soignée sur place.

Youssouf Fofana est incarcéré depuis cinq mois dans cette prison. Il y purge sa peine de réclusion criminelle à perpétuité. Il avait été condamné pour avoir séquestré et torturé le jeune Ilan Halimi en 2006 à Bagneux (Hauts-de-Seine),