Saint-Etienne: Interpellé après 25 vols à l’arrachée sur des personnes âgées

FAITS DIVERS Le voleur visait des octogénaires…

William Molinié

— 

Illustration police nationale.
Illustration police nationale. — Vincent Wartner/20 Minutes

Un sentiment d’insécurité avait gagné les personnes âgées qui faisaient leurs courses au centre commercial Centre-Deux de Saint-Etienne.

Les policiers de la sûreté départementale de la Loire viennent de mettre fin aux vols en série que commettait un individu âgé d’une trentaine d’années à la sortie de ce magasin, dans les rues adjacentes du secteur, a appris 20 Minutes de sources policières.

L’individu, qui volait les sacs des personnes âgées, principalement des octogénaires, a été interpellé ce lundi matin à son domicile. Entre le 26 décembre 2013 et le 23 janvier 2014, il est soupçonné d’avoir commis 25 vols.

Une victime toujours hospitalisée

«Il suivait les personnes âgées dans le centre commercial. Puis les suivait à l’extérieur, arrachait leur sac et partait en courant», explique à 20 Minutes une source policière. Au cours de ses agissements, sept personnes ont été blessées, principalement pour des épaules luxées ou des poignets cassés. Une des victimes est toujours hospitalisée.

Le 23 janvier dernier, une première tentative d’interpellation a mis fin à ses agissements. Il a réussi à prendre la fuite, semant les policiers.

Mais une trace génétique a été relevée sur l’anse d’un sac qu’il avait tenté de voler. Les analyses ont désigné cet individu d’une trentaine d’années qui habite le secteur.

Des perquisitions étaient en cours ce lundi matin.