Notre conseiller emploi analyse le profil LinkedIn de Safia

EMPLOI Quelles erreurs Safia, internaute de «20 Minutes», a-t-elle commises sur son profil?...

C. La.

— 

linkedin

Après plusieurs analyses de CV, notre expert en recherche d’emploi, Gilles Payet, animateur du blog Questions d’emploi et du site Mon coaching emploi, se lance dans l’analyse de vos profils en ligne, sur Viadeo et LinkedIn, les réseaux sociaux professionnels les plus célèbres.

Cette semaine, il se penche sur le profil de Safia, en recherche de stage dans le cadre d’un master de Marketing.

Premier conseil de Gilles: «Ne soyez pas passive en attendant que l’on vous contacte. Utilisez Linkedin comme un outil de chasse. Votre profil et les relations «collectées» (vous affichez + de 500 contacts!) doivent vous permettre de chasser les recruteurs intéressés par votre offre de service. Soyez proactive et proposez des idées et des projets pour faire de ce stage une opportunité pour vos interlocuteurs. A ce sujet, je vous invite à découvrir ce Powerpoint qui vous donnera pas mal de repères utiles dans vos démarches de recherche de stage.

>> Vous avez envie d’améliorer votre profil LinkedIn ou Viadeo? Envoyez-nous par mail à contribution@20minutes.fr votre nom et prénom, avec un lien URL vers votre profil, en précisant le métier recherché et tous les détails qui vous semblent importants. Gilles Payet choisira un profil d’internaute et livrera ses conclusions ce vendredi. Vous pouvez aussi nous poser toutes vos questions dans les commentaires ci-dessous. 

 «Votre profil public (c’est-à-dire celui que je vois sans être connecté à mon compte Linkedin) donne très peu d’informations car vous avez limité sa visibilité au strict minimum. Il faut donc corriger cela en priorité. Survolez le dernier pictogramme tout en haut à droite de votre profil pour faire apparaître le sous-menu Préférences de confidentialité, cliquer sur Revoir puis sur Modifier votre profil public et dans la zone de droite Personnalisez votre profil public cochez les éléments que vous souhaitez rendre public.

Si vous ne faites pas cela, il n’y a quasiment aucune chance que je vous contacte car vous ne rendez visible que très peu d’informations. A noter: pour voir ce que voit quelqu’un de non connecté à Linkedin, copiez le lien qui se trouve juste sous le bouton Se connecter

Pour voir les pistes d’améliorations proposées par Gilles, passez votre souris sur l’image ci-dessous. Cliquez ici pour voir le profil en plus grand.