Moyen de transport, coût, durée... Comment les internautes gèrent leur trajet «domicile-travail»

CARTE INTERACTIVE En voiture? Un trajet de deux heures? 150 euros d’essence par mois? Comment les internautes de «20 Minutes» effectuent le trajet de leur domicile à leur lieu de travail?...

Christine Laemmel

— 

Google Map

Troisième préoccupation des Français d’après une étude Ipsos pour RTL, les transports sont un facteur de fatigue pour 60% des sondés. Principale cible de leur irritation, le trajet «domicile-travail». Combien de temps dure leur aller-retour quotidien? Quel moyen de transport utilisent-ils? Combien dépensent-ils chaque mois?

Nous avons interrogé les internautes de 20 Minutes. Au travers de trois questions sur la durée, le coût et le moyen de transport, (complétées avec leur principal objet de crispation), nous avons compilé plus de 30 réponses sur une carte interactive de leurs usages, à compléter avec les vôtres.

D’une gratuité totale à plus de 300 euros par mois, de Quentin le Breton qui met moins de 10 minutes pour aller bosser à vélo, à Isabelle, Emmanuelle et Patrick, qui cumulent métro et transilien pendant plus d’1h30 en banlieue parisienne, les habitudes et les causes d’agacement varient.

>> Aidez-nous à remplir notre carte des usages des Français en matière de transports sur le trajet «domicile-travail»:

1 - Quel est votre budget mensuel transport?

2 - Quel moyen de transport utilisez-vous pour vous rendre sur votre lieu de travail?

3 - Combien de temps mettez-vous?

4 - Quel est le principal souci que vous rencontrez et qui vous agace dans les transports?

Répondez à ces quatre questions, en nous précisant le lieu où vous habitez dans les commentaires ou via contribution@20minutes.fr