Nice: Le toit d'un magasin Carrefour s'effondre et fait deux blessés légers

FAITS DIVERS Les personnes blessées sont deux femmes travaillant dans une pharmacie de la galerie marchande du magasin...

B. de V. avec AFP

— 

Le toit d'un magasin Carrefour effondré à Nice le 5 février 2014.
Le toit d'un magasin Carrefour effondré à Nice le 5 février 2014. — VALERY HACHE / AFP

Un pan de toiture de 200 m² à l'entrée d'un magasin Carrefour de Nice s'est effondré mercredi en fin d'après-midi, faisant deux blessés légers, a indiqué la police.

Sur place, le député-maire (UMP) de Nice Christian Estosi a indiqué qu'il y avait très peu de chances de découvrir des victimes sous les décombres. «Les pompiers ont fait passer les chiens et les chiens n'ont rien repéré», a-t-il dit.

>> Pour voir l'interview complète de Christian Estrosi sur Nice Matin, cliquez ici

«Dans un premier temps des témoignages avaient indiqué que trois personnes auraient pu rester sous les poutres. A 98% ça ne serait pas le cas», a ajouté Estrosi. Seule une dernière zone où subsiste un doute est en cours d'inspection, a ajouté le maire. Les deux personnes blessées sont deux femmes qui travaillaient dans la pharmacie de la galerie marchande.

Une centaine de pompiers sur place

«On cherche des personnes éventuellement sous les décombres», a simplement indiqué Fabienne Lewandowski, directrice départementale adjointe de la sécurité publique des Alpes-Maritimes. «Le magasin ayant été évacué on va attaquer les opérations de déblaiement qui pourraient prendre plusieurs heures», a-t-elle ajouté.

Selon le maire de Nice, des grues de levage vont passer plusieurs heures à soulever la dalle qui s'est effondrée. Une centaine de pompiers sont sur place. La grande surface Carrefour Lingostière est située dans une zone industrielle dans l'est de Nice.