Deux nouveaux mineurs interpellés pour avoir agressé un jeune handicapé mental

SOCIÉTÉ s avaient filmé leur «exploit» et diffusé sur Facebook...

Souhir Bousbih

— 

Google Map de Fontaine, en Isère.
Google Map de Fontaine, en Isère. — GOOGLE

Après l’arrestation lundi après-midi de deux adolescents de 14 et 15 ans à Fontaine, dans l’agglomération grenobloise, la police a interpellé ce matin deux autres jeunes dans la même ville. Les quatre garçons sont soupçonnés d’être les auteurs de l’agression filmée d’un jeune handicapé de 18 ans, dont la vidéo circule sur les réseaux sociaux depuis dimanche soir.

Les internautes scandalisés

Sur les images, qui ont scandalisé des milliers d’internautes, on voit le jeune homme se faire bousculer et malmener par trois garçons, avant d’être poussé dans un ruisseau, dont il ressortira trempé jusqu’aux genoux. La vidéo, postée sur le compte Facebook d’un des agresseurs, a été partagée plus de 7000 fois et une pétition demandant à ce que son auteur "aille en prison pour avoir humilié un handicapé" a récolté plus de 49000 « likes ».

Les collégiens en émoi 

Si plusieurs internautes ont rapidement signalé la vidéo aux autorités, les collégiens scolarisés dans le même établissement que les agresseurs présumés à Fontaine ont également réagi. Le CPE du collège a alerté la mairie d’un « malaise » régnant dans l’établissement et de collégiens «  choqués » après le visionnage de cette vidéo «  honteuse ». Par crainte de débordements, la police municipale a été prévenue pour surveiller les abords du collège.