Décès d'un motocycliste percuté par un véhicule qui tentait d'échapper à la police

ACCIDENT Les deux hommes âgés de 21 et 22 ans ont perdu le contrôle de la voiture...

avec AFP

— 

Google map de Bobigny.
Google map de Bobigny. — Google Map

Le conducteur d'un scooter a succombé lundi à ses blessures après avoir été violemment percuté dimanche soir par un automobiliste qui tentait d'échapper à la police à Bobigny (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de sources concordantes.

Alors que des policiers intervenaient sur une rixe impliquant une quinzaine de personnes devant un bar de Romainville (Seine-Saint-Denis), vers 22H30, «deux individus ont pris la fuite dans une Audi A6 break et causé un gros accident à Bobigny», a déclaré une source proche du dossier à l'AFP.

Le motocycliste âgé de 44 ans a fini sous un bus

Tentant d'échapper aux policiers qui les pourchassaient, les deux hommes âgés de 21 et 22 ans ont «perdu le contrôle de la voiture et percuté deux véhicules de particuliers, un scooter, un bus de la ligne 301 de la RATP qui était en stationnement et plus légèrement un véhicule de la police», a précisé cette source.

Le conducteur du scooter, âgé de 44 ans et originaire de l'Essonne, a été «très violemment éjecté et a fini sa course sous le bus», a précisé une autre source proche du dossier à l'AFP. Hospitalisé dans un état critique, il a succombé à ses blessures à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, a-t-elle ajouté.

Les deux occupants du véhicule, vraisemblablement «de la même famille», ont été placés en garde à vue. L'un d'eux a été hospitalisé et son pronostic vital est engagé, a ajouté l'une de deux sources, sans préciser la nature de ses blessures.

L'enquête a été confiée à la Sûreté territoriale de la Seine-Saint-Denis.