Marne: Un pédophile présumé dénoncé par une strip-teaseuse en ligne

PÉDOPHILIE e suspect âgé de 35 ans, inconnu des services de police, vit en couple et est père de deux enfants, un garçon de 9 ans et une fille de 5 ans...

avec AFP

— 

Google Maps de Reims
Google Maps de Reims — GOOGLE / Capture d'écran

Un homme a été placé en garde à vue ce dimanche à Reims, soupçonné d'avoir imposé une fellation à sa fille de 5 ans alors qu'il était connecté sur le web avec une strip-teaseuse belge qui l'a dénoncé, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

«La strip-teaseuse lors de sa prestation en direct avec ce client mercredi soir a aperçu sur son écran une petite fille en train de pratiquer une fellation sur cet homme», a expliqué à l'AFP Christian de Rocquigny, le procureur de la République de Chalons-en-Champagne, confirmant une information de France Bleu Champagne-Ardenne.

Selon lui, la jeune femme a alerté vendredi les autorités belges qui ont retrouvé l'adresse IP du violeur présumé habitant près de Vitry-le-François (Marne) avant son interpellation dimanche par les policiers du SRPJ de Reims.

Un suspect inconnu des services

«Les enquêteurs ont les échanges numériques entre la strip-teaseuse et cet homme et la conversation a été coupée quand la jeune femme a écrit: ah mais c'est une enfant!», a précisé le procureur.

Le suspect âgé de 35 ans, inconnu des services de police, vit en couple et est père de deux enfants, un garçon de 9 ans et une fille de 5 ans, a-t-on indiqué au parquet.

L'homme était en manque de sexe

«L'homme a reconnu une partie des faits, expliquant qu'il était en manque de relation sexuelle et avait eu ce soir-là un court-circuit dans le cerveau», a ajouté le procureur.

Les investigations du SRPJ se poursuivent pour déterminer si des faits similaires ont déjà été subis précédemment par la fillette, a-t-il poursuivi.

La garde à vue du suspect a été prolongée jusqu'à mardi après-midi avant son défèrement au pôle judiciaire de Reims où il devrait être mis en examen pour viol sur mineur par ascendant.