Meurthe-et-Moselle: 17 blessés dont un grave dans l'accident d'un bus scolaire

avec AFP

— 

Un bus scolaire s'est renversé lundi matin dans un fossé près d'Einville-au-Jard en Meurthe-et-Moselle, faisant 1 blessé grave et 16 blessés légers. L'accident est survenu à 7h30 sur la route départementale 160 entre Einville au-Jard et Raville-sur-Sânon. «La chaussée était glissante. Le chauffeur a perdu le contrôle du bus qui s'est renversé sur le bas-côté», ont rapporté les pompiers. 

Une cellule médico-psychologique a été mise en place

L'enquête devra déterminer les causes exactes de l'accident, qui pourrait être dû «aux conditions climatiques ou à la vitesse», selon le CRICR de Metz. Les adolescents entre 12 et 17 ans présents à bord du bus se rendaient au groupe scolaire Ernest-Bichat, à Lunéville. Les blessés ont été répartis entre les hôpitaux de Nancy et de Lunéville. Une cellule médico-psychologique a également été mise en place.

Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, a fait part dans un communiqué de sa «vive émotion», exprimant «toute sa solidarité envers les élèves et leurs familles ainsi que son soutien aux équipes éducatives dans cette épreuve».