Indre: Deux braqueurs arrêtés par des passants et des commerçants

FAITS-DIVERS Les malfaiteurs ont été appréhendés par la foule et ont dû être emmenés par les gendarmes et les pompiers à l'hôpital pour y être soignés des coups qu'ils avaient reçus...

B.D. avec AFP

— 

Un policier a été blessé samedi matin en Seine-Saint-Denis par des malfaiteurs que sa patrouille poursuivait en voiture, a-t-on appris de source policière.
Un policier a été blessé samedi matin en Seine-Saint-Denis par des malfaiteurs que sa patrouille poursuivait en voiture, a-t-on appris de source policière. — Kenzo Tribouillard AFP

Deux hommes âgés d'une vingtaine d'années qui venaient de dévaliser une bijouterie ont été arrêtés et molestés jeudi soir au Blanc (Indre) par une petite foule de passants et de commerçants en colère, a-t-on appris ce vendredi auprès de la gendarmerie.

En début de soirée jeudi, les deux hommes ont fait irruption dans une bijouterie en face de la mairie du Blanc, tous deux cagoulés, l'un une arme à feu au poing, l'autre muni d'une bombe lacrymogène. Au moment où les malfaiteurs repartaient avec les bijoux dérobés sur les présentoirs, des commerçants et des passants, alertés par les cris et l'agitation, «n'ont alors pas hésité à intervenir», a indiqué le commandant de gendarmerie, Gaëtan Hardouin.

Tandis qu'un complice qui les attendait à bord d'une voiture parvenait à prendre la fuite, les deux braqueurs -originaires du sud de la France- ont été appréhendés par la foule et ont dû être emmenés par les gendarmes et les pompiers à l'hôpital pour y être soignés des coups qu'ils avaient reçus.