Paris: La manifestation «Jour de colère» de dimanche n'est pas interdite

William Molinié

— 

Appel à manifester pour dimanche 26 janvier 2014. Photo prise mardi 21 janvier au soir à la station de métro de Madeleine.
Appel à manifester pour dimanche 26 janvier 2014. Photo prise mardi 21 janvier au soir à la station de métro de Madeleine. — Anne-Laetitia Béraud / 20 Minutes

Les discussions entre la Préfecture de police (PP) et les organisateurs de la manifestation sont terminées. Un tweet de la PP annonce que le tracé final de la manifestation «Jour de colère» prévue dimanche a été définitivement arrêté. Le rassemblement n'a pas été interdit.

 

 

Le cortège partira de la Place de la Bastille à 14h pour une dispersion au niveau de la Place Vauban, derrière les Invalides. Selon nos informations, deux noms désignés comme organisateurs ont été déposés lors de la déclaration de manifestation.

>> A lire sur 20 Minutes: Dimanche, jour de colère sous haute surveillance policière...

«C’est dommage, on voulait finir la manifestation Place de l’Opéra», a regretté auprès de 20 Minutes un des neuf organisateurs «anonymes» de ce mouvement qui se dit «apolitique», de «toutes horizons» et qui veut «coaguler» toutes les colères contre François Hollande en une seule journée. L’Opéra est traditionnellement un lieu de regroupement de l’extrême droite.