Meurtre au Kremlin-Bicêtre: deux adolescents mis en examen et écroués

© 2014 AFP

— 

La mère de l'adolescente retrouvée morte étouffée dans son lit en Seine-et-Marne lundi a été mise en examen pour assassinat vendredi et placée en détention provisoire, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
La mère de l'adolescente retrouvée morte étouffée dans son lit en Seine-et-Marne lundi a été mise en examen pour assassinat vendredi et placée en détention provisoire, a-t-on appris samedi de source judiciaire. — Eric Feferberg AFP

Deux adolescents suspectés d'avoir participé à l'agression mortelle dont a été victime un collégien de 16 ans vendredi soir au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) ont été mis en examen et écroués, a-t-on appris jeudi soir auprès du parquet de Créteil.

Selon des sources proches de l'enquête, ces deux garçons de 14 et 16 ans avaient au cours de leur garde à vue reconnu avoir fait partie d'un groupe qui a roué de coups le jeune Amine, croisé dans une rue du Kremlin-Bicêtre, dans le cadre d'une expédition punitive contre des jeunes d'une cité de la commune voisine de Gentilly.

Le parquet de Créteil avait ouvert jeudi matin à leur encontre une information judiciaire des chefs de «violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner avec la circonstance aggravante qu'elles ont été commises en réunion, participation à un attroupement armé et violences en réunion sans incapacité sur une autre personne».

Suivant les réquisitions du parquet, un magistrat a placé les deux jeunes suspects en détention provisoire.