Marseille: Un mineur interpellé après le viol d'une septuagénaire

FAITS DIVERS L'adolescent a été confondu par son ADN...

avec AFP

— 

Le bijoutier qui a tué jeudi un braqueur à Sézanne (Marne), avait une "autorisation préfectorale" de détention d'arme, et l'enquête dira s'il a agi "en état de légitime défense", a déclaré vendredi le procureur de Châlons-en-Champagne.
Le bijoutier qui a tué jeudi un braqueur à Sézanne (Marne), avait une "autorisation préfectorale" de détention d'arme, et l'enquête dira s'il a agi "en état de légitime défense", a déclaré vendredi le procureur de Châlons-en-Champagne. — Philippe Huguen AFP

Un mineur de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue mardi, après le cambriolage d'une septuagénaire par trois jeunes hommes dont l'un l'a également violée, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Tôt dimanche, trois jeune hommes s'étaient introduits au domicile d'une femme âgée de 77 ans, puis l'avaient ligotée sous la menace d'une arme pour lui soutirer le code de sa carte bancaire. L'un d'eux était resté après le départ de ses complices, pour agresser sexuellement la septuagénaire.

Mineur connu des services de police

Le mineur, déjà connu de la police pour plusieurs affaires «de casses et de vols», a été confondu par son ADN, a dit la même source. Considéré comme dangereux, les policiers de la sûreté et de la PJ marseillaise ont lancé une recherche dans la nuit de lundi à Mardi et ont pu interpeller le suspect vers 1H00 dans la nuit.

Outre cette dernière affaire, le jeune homme est également soupçonné dans une enquête d'homicide récente. En décembre, un sexagénaire avait été trouvé poignardé dans son appartement du centre-ville.

Les investigations, dans l'appartement mis à sac, avait permis de découvrir notamment une trace de pieds sur la literie de la victime.