Un adolescent de 14 ans soupçonné de viol dans un foyer de la Loire

avec AFP

— 

Un adolescent de 14 ans, soupçonné de viol sur un enfant de 8 ans dans un foyer de la Loire, a été mis en examen et placé dans un Centre éducatif fermé, a-t-on appris ce mardi de source judiciaire, confirmant des informations de presse.

L'adolescent, compagnon de chambre de la victime, a été mis en examen le 10 janvier par un juge stéphanois dans le cadre d'une information judiciaire pour «viol, acte de torture et de barbarie», a indiqué le parquet de Saint-Etienne.

La victime temporairement fin décembre

Le juge a demandé des expertises psychologique et psychiatrique, selon la même source. L'adolescent avait été placé dans ce foyer sur ordonnance d'un juge des enfants.

La victime, qui ne présente pas de séquelles physiques, a été hospitalisée temporairement fin décembre. C'est l'enfant qui aurait porté à la connaissance d'une éducatrice du foyer, situé à Roanne, le traitement qui lui était infligé depuis plusieurs semaines.

Le Conseil général de la Loire a indiqué que ses services «ont diligenté une enquête administrative auprès du Foyer départemental de l'enfance et de la famille», dont dépend l'établissement de Roanne qui accueille 12 mineurs.