Décès de l'adolescent blessé dans une bagarre entre bandes au Kremlin-Bicêtre

© 2014 AFP

— 

Le gyrophare d'une voiture de police
Le gyrophare d'une voiture de police — Philippe Huguen AFP

L'adolescent de 16 ans blessé vendredi soir au cours d'une rixe entre bandes rivales au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) est décédé, a-t-on appris dimanche de source policière, confirmant une information du Parisien.

Le jeune homme avait été grièvement blessé à la tête à coups de marteau, au cours d'une bagarre entre un groupe de la ville et un autre groupe de Gentilly, une commune voisine. Huit personnes, toutes mineures, avaient été interpellées et placées en garde à vue.

En visite sur place samedi, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a regretté «une violence entre jeunes pour des motifs futiles», «véritablement insupportable», précisant qu'«apparemment» les fait n'étaient pas liés à un trafic de stupéfiants.

Le jeune homme, qui avait été transporté dans un hôpital parisien dans un état «très critique», était originaire de Gentilly.

Selon le ministre, l'affrontement de vendredi aurait pour origine une «précédente agression (...) qui aurait fait naître un conflit entre les deux groupes». Une source policière avait qualifié ce type d'affrontements d'«assez exceptionnel».

La police judiciaire du Val-de-Marne a été chargée de l'enquête.