Belfort: Le corps sans vie d'un jeune homme découvert sur le campus

B.D. avec AFP

— 

Le corps sans vie d'un jeune homme proche du mlilieu étudiant a été découvert ce dimanche à Sévenans, sur le campus de l'université de technologie de Belfort-Montbéliard, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Le corps de l'homme âgé de 26 ans a été découvert en début d'après-midi par un vététiste, a-t-on indiqué. Le cadavre se trouvait «face contre terre avec des rigidités», a indiqué l'officier de communication de la gendarmerie de la région Franche-Comté, le capitaine Didier Guériaud. Le décès a été constaté par les secours, a-t-il ajouté.

Le capitaine Guériaud a qualifié de «suspectes» les circonstances entourant la mort du jeune homme «proche du milieu étudiant», sans préciser avec certitude s'il s'agissait d'un étudiant ou d'un enseignant. Les gendarmes investigation criminelle, la brigade de recherche de Belfort et la section de recherche de Besançon ont procédé aux premières constatations qui se poursuivaient en soirée, en présence du commandant de groupement de gendarmerie de Belfort et du substitut du procureur de Belfort.

«Aucune hypothèse n'est retenue. La mort pourrait remonter à quelques heures», a indiqué le capitaine Guériaud. Une enquête a été ouverte par le parquet de Belfort.