Un bébé mort retrouvé dans un sac poubelle à Dijon

avec AFP

— 

Illustration: Un policier, police française.
Illustration: Un policier, police française. — BORIS HORVAT / AFP

Une femme se trouvait jeudi en garde à vue après la découverte, mardi soir au centre de tri des déchets de Dijon, du corps d'un nourrisson dans un sac poubelle, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Cette femme est soupçonnée d'être la mère de l'enfant, selon la même source.

Mardi soir, des employés du centre de tri de Dijon ont fait la macabre découverte dans un sac plastique déposé dans une benne à ordures. Le corps d'un «nouveau-né» en état de décomposition avancé a été retrouvé, a précisé la source proche de l'enquête.

Audition de la mère en cours

Compte tenu de l'état du cadavre, la source n'a pas pu préciser dans l'immédiat le sexe de l'enfant. Une enquête a été immédiatement ouverte et confiée à la police judiciaire de Dijon.

Les enquêteurs ont interpellé mercredi soir à son domicile situé dans une commune du Nord de la Côte-d'Or une femme, qui a été placée en garde à vue. L'audition de cette mère de famille se poursuivait jeudi en début d'après-midi, selon la source proche. Afin de déterminer la cause du décès, une autopsie du corps du bébé a été réalisée jeudi matin. Les résultats n'étaient pas encore connus en début d'après-midi.