Popularité: Hollande et Ayrault en légère hausse, Valls en baisse

© 2014 AFP
— 
Avec 24 et 26% d'avis favorables, François Hollande et Jean-Marc Ayrault regagnent respectivement un et trois points de popularité en janvier, selon un sondage Ipsos/Le Point publié lundi dans lequel Manuel Valls perd six points
Avec 24 et 26% d'avis favorables, François Hollande et Jean-Marc Ayrault regagnent respectivement un et trois points de popularité en janvier, selon un sondage Ipsos/Le Point publié lundi dans lequel Manuel Valls perd six points — Bertrand Langlois POOL

Avec 24 et 26% d'avis favorables, François Hollande et Jean-Marc Ayrault regagnent respectivement un et trois points de popularité en janvier, selon un sondage Ipsos/Le Point publié lundi dans lequel Manuel Valls perd six points.

En un mois, François Hollande passe de 23 à 24% de jugements favorables, tandis que les avis négatifs restent stables à 74%.

Jean-Marc Ayrault passe de 23 à 26% d'opinions positives. Les jugements défavorables perdent un  point (68% au lieu de 69%). 

Le palmarès des leaders politiques reste dominé par Manuel Valls (53% d'avis favorables), qui perd néanmoins six points dans cette étude réalisée les 10 et 11 janvier, en pleine affaire Dieudonné.

Alain Juppé (52%, +3) et Bertrand Delanoë (49%, +1) complètent le podium.

Parmi les 15 premiers, les progressions les plus fortes sont pour François Fillon (41%, +6) et Jean-Louis Borloo (46%, +5).

L'étude a été réalisée par téléphone les 10 et 11 janvier auprès d’un échantillon de 965 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).